Moto-Trip

Trouvez dès maintenant votre prochaine balade moto
Découvrez de nouvelles routes et partagez vos balades à moto avec la communauté

Plus de 39 000 balades
Moto-Trip.com est un site commutaire de partage de balades à moto. Il a été ouvert en janvier 2012 et recense aujourd'hui plus de 39 000 balades moto dans plus de 60 pays. Le site enregistre plus de 170 000 membres aux services de la communauté motarde et partage roadbook, photos, et bonnes adresses, pour le plaisir de tous les motards. Le site souhaite morderniser son image de marque à travers une nouvelle interface utilisateur.
Défi n°1
Proposer une interface modernisée tout en conservant l’identité originelle
Défi n°2
Réaliser cette nouvelle UI grâce à une seule page
Défi n°3
Développer un UI Kit

Comprendre les enjeux et besoins
Moto-Trip est un site communautaire qui veut moderniser son image. Le logotype n'intervient pas dans le cadre de cette mission. Comprendre l'univers du site de moto et les attentes du fondateur étaient des enjeux cruciaux pour entamer le processus de création.

Tour d'horizon

F1

Liberty Rider

OuiCar

BaladeMoto
Langage visuel
Créer différents composants a permis d'industrialiser la conception. De plus, cette étape était importante pour la passation des éléments au développeur. Cette page d'accueil devait servir de base pour pouvoir réutiliser les différents éléments sur les autres pages du site.


Primaire, secondaire, tertiaire, bordure…
La palette des couleurs a été modernisée et clarifiée. Le vert/vert d’eau évoque bien évidemment la nature. Il correspond aux actions primaires.

Titres & paragraphes
La police Jost est utilisée pour les titres. Sa forme italique et moyennement grasse, rappelle la vitesse et l’effort sportif de la moto. Les corps de texte sont écrits en DM Sans, une police d’écriture du type grotesk qui apporte un confort de lecture. Plus neutre et universelle, elle représente la communauté de Moto-Trip.
Application des nouveaux éléments graphiques
